mardi 15 juillet 2008

A quand le bouquet final?

Bonsoir,

Il était bien difficile d'y croire. Le harami formé hier, après la brutale reprise de la baisse de fin de semaine dernière, était peu convainquant; l'état "de panique" actuel du marché ne pouvait pas donner trop de crédit à un rebond sur cette figure formée de suite après le marubozu de reprise de tendance baissière.
Nos 4089 points ont donc sauté et avec une nouvelle fenêtre baissière d'ouverture.
Nous sommes encore "assez loin" du support important des 3856 points (un peu plus de 4% par rapport au plus bas de ce jour), c'est pourquoi une réaction vers la fenêtre devrait avoir lieu rapidement.
Est-ce que c'est ce support qui mettra fin à cette baisse (plus haut de 2004 et qui avait, une fois franchi 2 mois plus tard, déclenché la hausse de 2005)?
En tous cas, compte tenu du massacre sur certains compartiments de notre marché, je pense au secteur bancaire notamment, il faut s'attendre tôt ou tard à une violente reprise, au moins toute aussi brutale que le mouvement de baisse actuel; tout le problème consiste à déceler le moment car il interviendra sans doute après une séance de bouquet final! (le plus bas ne sera pas forcément sur un support existant)

1 commentaire:

gigi75 a dit…

Difficile d'expliquer rationnellement les cours actuellement, que ce soit 3500, 4000 ou 4500 points !

Sachez que le PER du CAC40 est à mpoins de 10, soit le plus bas niveau depuis plus de 40ans.

Est-on dans une période pire que le 1ier choc pétrolier ? Non !

Est-on dans une période pire que la forte inflation des années 80 ? Encore non !

Alors cette crise de confiance complètement irrationnelle prendra fin un jour ou l'autre... Certains ont gagné des sommes folles à la baisses: Ceux qui voudraient copier aujourd'hui s'y prendrait bien tard ! A bon entendeur...

http://gigi75.over-blog.com/