lundi 16 août 2010

Un rebond correctif à venir?

Bonsoir,


La réaction observée vendredi dernier, au dessus de la résistance des 3638 points, et vers la fenêtre baissière était bien fragile, incapable de dépasser cette résistance en clôture.
L'enfoncement du support des 3638 points est confirmé et ce soir celui des 3601 points l'est également.
Si le courant vendeur ne s'est pas renforcé outre mesure ce jour, il n'y a aucune raison pour que nous ne nous rendions pas vers le prochain objectif situé sur les 3550 points.
Cependant, il faudra sans doute attendre un peu.
Effectivement, après la relance baissière de la semaine dernière, les ombres basses apparues sur les 3 dernières bougies semblent préparer un mouvement correctif qui pourrait nous ramener vers la MM 150 jours (située à 3666 points aujourd'hui) et qui correspond environ à l'axe médian du marubozu noir de la semaine dernière.
C'est sans doute à partir de ce niveau que le courant vendeur risque de se réorganiser; il faudrait repartir à l'assaut de la fenêtre baissière et l'invalider pour contrarier ce scénario.
Ce qui est peu probable.

2 commentaires:

EgalE! a dit…

Bonjour et merci pour cette analyse ! C'est vraiment intéressant et éclairant de vous lire. Et quand je vois comment s'est déroulé la journée, c'est pile-poil ce que vous aviez établi. De plus, me voici prévenu pour le risque de plongeon ... MERCI !

J.M. a dit…

Merci pour les encouragements.
Le risque de rechute est effectivement très sérieux.
J.M.