mercredi 21 août 2019

Option haussière

Bonsoir,

Le marché a pris une sérieuse option de validation de la fenêtre haussière ouverte en début de semaine.
Il bute logiquement sur la résistance immédiate des 5443 points mais l'influence de cette fenêtre est bien à l'origine de la formation du marubozu blanc d'ouverture formé aujourd'hui.
Un retour en direction de l'axe médian de ce marubozu est possible mais ne remettrait pas en cause le probable franchissement des 5543 points puis l'attaque de la résistance issue de la fenêtre baissière ouverte début août.

3 commentaires:

Eric a dit…

Bonjour JM,

Merci pour votre blog et vos commentaires toujours instructifs!

J'ai comme vous délaissé petit à petit les actions et ait commencé à investir dans l'or et l'argent physique. Je suis convaincu que c'est le bon moment.

J'ai 2 questions suites à la lecture de vos billets.

Quelle est(sont) parmi ces 3 mines celle(s) que vous renforceriez aujourd'hui?

* FIRST MAJESTIC SILVER
* SSR MINING INC
* WHEATON PRECIOUS METALS

DETOUR GOLD CORP n'est hélas pas proposé par ma banque.

En cas gros déboires, pensez-vous que le Fond de garantie sera à même de couvrir la garantie de 100.000€ par déposant?

Au delà des 100.000, les banques peuvent se servir sur votre compte mais il semblerait également également, je l'ai appris aujourd'hui, dans votre coffre!

Bon weekend,
Eric

J.M. a dit…

Bonjour Eric,
Comme je l'ai à plusieurs reprises commenté ces derniers mois, l'or et l'argent sont loin d'avoir terminé leur parcours.
La prochaine cible pour l'once Gold se situe vers 1800-1900$ et vers 20-21$ pour l'once Silver.
On peut donc se renforcer sur la plupart des valeurs papier liées à ces métaux tout en gardant à l'esprit l'aspect spéculatif de ces titres vs le physique (cf les cours lors de la séance d'hier)
En dehors de Detour Gold que vous ne pouvez pas acheter regardez Sibanye Gold Ltd, Yamana Gold Inc, Endeavour Silver Corp, Pan America Silver Corp etc... (je ne peux pas toutes les citer)
Pour ce qui concerne le physique, effectivement (j'en ai déjà parlé) il vaut mieux ne pas laisser "traîner" ses actifs dans les coffres des banques (vaut mieux son jardin dans ce cas !!)
Bon Week end également
J.M.

Eric a dit…

Oui le jardin me semble être l'option à envisager: relativement sûre et, lingot sur le gâteau, la moins coûteuse.

Merci pour votre réponse J.M.!