jeudi 22 novembre 2007

SQLI

Au cas où cela se passait mal sur le CAC dans les semaines qui viennent (voir graphe CAC monthly ci dessous) il est clair que si forte baisse il y avait, il entraînerait les valeurs vers des niveaux assez bas qui au passage seraient de sacrés points d'entrée.
Pour SQI en Monthly:
Dans le même esprit que le CAC qui pourrait reprendre sa baisse sous le soutien récemment formé à 5360, il est vraisemblable, si SQI se retrouvait sous 2,50 €, que l'on rejoindrait le support de 2,35 et en cas de baisse profonde du CAC à 4600 je crains que SQI ne se retrouve alors sur 1,90 €.
Nous n'en sommes pas là, loin s'en faut. Dans l'immédiat, voir graphe ci-dessous, elle rebondit très bien sur le bas du canal descendant; la bougie de fin de semaine nous donnera peut être plus de renseignements.

Analyse CAC

Bonsoir
Le rebond escompté sur le support a eu lieu. Il faudrait pour que ce rebond soit crédible, que l'on obtienne plusieurs bougies blanches successives, ce qui n'est pas le cas depuis quelque temps où chaque rebond était suivi d'un revers. Nous verrons demain.
Nous sommes toujours dans le trend baissier en bleu. Allons nous en sortir par le haut ou les vendeurs nous attendent ils une nouvelle fois au coin du bois ?
La réponse viendra comme d'habitude des US. Mais la morosité des marchés étant toujours de mise, où pourrions nous aller en cas de reprise de la baisse :

Le graphe ci-dessous est en monthly, sans bolls, ni moyenne ou autre, rien que des supports (ou résistances)

En monthly, le CAC se situe malgré tout, toujours dans un trend haussier.
La rupture des 5300 pourrait devenir problématique car nous sortirions de ce trend pour aller vers le prochain support à 5200, lequel pourrait ouvrir la porte aux 5000 dont on entend parler de plus en plus partout si le pessimisme perdurait.
Et comme le chiffre 3 a toute son importance en bourse, le bouquet final pourrait bien se situer courant décembre sur l'oblique verte !!
Je ne veux pas paraître plus pessimiste que les marchés mais graphiquement le risque existe.