Bonjour,
Par rapport à l'analyse hebdomadaire publiée lundi dernier, le CAC 40 aura manqué de souffle pour assurer un net franchissement de l'oblique baissière.
Peut-être faut-il attribuer ce revers à la présence de la MM 150 jours qui reste baissière?
Le resserrement des 2 obliques devient crucial quant à la sortie qui devrait être effective dans les toutes prochaines semaines.
L'avantage actuel reste en faveur d'une sortie par le haut avec le support des 7385 points qui devra jouer un rôle fondamental dès la semaine prochaine pour le conserver.
A côté de cela, il faut bien le noter, depuis plusieurs mois le CAC 40 affiche enfin une progression hebdomadaire de 2,04% , en hausse à l'image des autres indices de l'Eurozone.
En même temps, nous assistons sur les indices américains à des prises de bénéfices manifestes après leur hausse marquante de près de 29% sur le Nasdaq Composite et plus de 23% sur le S&P 500 en 2024.
Espérons que l'évolution négative actuelle de ces derniers ne vienne pas compromettre l'évolution favorable des indices européens et particulièrement celle du CAC 40 qui reste très en retard par rapport à ses voisins.