mardi 11 février 2025

Pour Paul, Jacques et Damien

 Bonjour Paul, Jacques et Damien,

Suite aux commentaires que vous avez laissés hier et ce jour, je saisis l'opportunité que vous m'offrez pour préciser aux lecteurs de mon blog les raisons de son évolution.

Je me suis intéressé à la bourse au début des années 80 et rapidement attiré par son aspect technique à travers les chandeliers japonais, j'ai procédé à l'achat du logiciel Graphe AT au début des années 90 pour la modique somme de 150 francs.

Après avoir maîtrisé l'AT avec ce logiciel, j'ai ouvert mon blog pour publier mes premières analyses en 2007 et parallèlement je faisais connaissance avec Isobourse pour en devenir rapidement utilisateur.

Vous avez remarqué que Graphe AT ne permet d'intervenir que sur le marché français alors qu'Isobourse le permet sur toutes les places européennes, aux Etats Unis, Chine, Canada et j'en passe, et également donne accès aux unités de compte pour les contrats d'assurance vie.

Après avoir obtenu l'accord d'Isobourse pour utiliser cet outil ici en février, mon souhait est désormais de le faire partager avec vous et avec mon expérience. Et lorsque l'on constate l'évolution des bourses américaines, européennes (Allemagne, Italie, Espagne.. (hors France naturellement), il est bien confortable d'y avoir investi, ne serait-ce qu'en 2024.

Il est vrai que Graphe AT est un très bon outil d'analyse technique qui m'a permis aussi de l'utiliser en lien avec mes lecteurs en tant qu'outil pédagogique pour lequel j'ai été fréquemment remercié.

Maintenant, l'approche est différente avec cet outil d'aide à la décision. Je vous parlais auparavant de tendance sur les indices et valeurs analysés, mais la notion de pression ne pouvait pas être évoquée dans mes précédentes interventions pour des raisons que vous devez comprendre.

A partir de là, il est évident que le "style" de mes commentaires a changé. Je vous rassure Messieurs, je suis toujours administrateur de mon blog et n'ai recours à qui que ce soit pour m'exprimer (ni même à l'Intelligence Artificielle d'ailleurs)

Je reste à votre disposition pour vous éclairer davantage si vous le souhaitez