Bonsoir,
Après la forte baisse de ce début de semaine, le repli s'est logiquement poursuivi hier sous les 7220 points pour trouver un appui sur les 7160 points.
Une réaction acheteuse s'est produite sur ce niveau pour finalement donner en clôture un doji à longues jambes.
Comme chacun sait, cette structure révèle clairement l'irrésolution entre les 2 camps après une baisse profonde et rapide au lendemain de l'élection de Trump.
Aujourd'hui, à partir du support des 7220 points testé de nouveau en début de séance, le CAC 40 s'est redressé sans stopper sa progression pour clôturer la séance au-dessus de l'axe médian du marubozu noir précédent (7285 points)
Ainsi, nous sommes en droit ce soir de nous poser la question suivante sur la taille de l'ombre basse du doji à longues jambes: ne correspondrait-elle pas à l'excès vendeur attendu?
Si oui, le marché devra rejoindre rapidement la résistance des 7385 points et ensuite se "réinstaller" dans le range qu'il a quitté en début de semaine.
Cela dit, nous rentrerions alors dans le cadre d'une tendance de court terme en cours de renversement tout en gardant en tête que le chemin pour retrouver une tendance haussière de moyen terme sera encore long.