jeudi 19 décembre 2024

Nouveau point sur Medincell

 Bonsoir,



J'ai été directement et largement sollicité ces derniers jours pour faire part d'une nouvelle analyse sur Medincell.
Après l'ouverture de la très grande fenêtre baissière le 11 décembre, au lendemain des résultats semestriels, j'ai préféré attendre la fin de la période de test de cette fenêtre qui s'achevait aujourd'hui.
Le titre avait déjà fortement réagi en fin de semaine dernière et comme je l'indiquais dans ma dernière intervention du 13 décembre, il était fort probable que les séances des 11 et 12 (avec de forts volumes) ressemblaient avant tout à 2 séances de capitulation des vendeurs.
Hier, le marubozu blanc parfait qui s'est formé laissait prévoir une tentative d'invalidation de la fenêtre dès aujourd'hui alors que nous nous trouvions dans le dernier jour théorique de test pour y parvenir!
Le marché l'a fait et on ne peut que s'en féliciter dans une séance parisienne bien morose avec un CAC 40 qui abandonne 1,22% et un CAC Mid & Small 1,15%.
Cela implique que la récente baisse du titre est à oublier; maintenant reste à franchir la résistance de 17,21 € (axe médian du grand marubozu noir du 2 décembre) laquelle a été travaillée ce jour pour rejoindre les plus hauts atteints en septembre.