samedi 16 novembre 2024

Point sur Medincell

 Bonjour,



Après 4 séances de hausse démarrée le 6 novembre, une consolidation s'est logiquement mise en place.
Sans faire apparaître de structure baissière particulière, depuis le début du repli le titre abandonne en fin de semaine 2,68% et l'on remarque surtout qu'il est venu s'appuyer précisément sur le retracement classique de 38,2% de Fibonacci pour une valeur haussière de moyen terme.



Une des questions posée dans ma dernière analyse hebdomadaire du 12 octobre concernait le support des 15€. 
Après avoir été travaillé pendant plusieurs semaines ce dernier a tenu si bien que le contact avec la MM 30 semaines a permis de relancer la valeur par la formation d'un très grand marubozu blanc de clôture signe d'un courant acheteur reconstitué.
La semaine qui s'achève vient de former une petite bougie noire qui "surfe" sur l'épaule de ce marubozu schéma classique dans une reprise haussière.
Attendons nous, à un nouveau démarrage du titre à très court terme.

Le seul dans le rouge en 2024?

 Bonjour,



A la lecture de la bougie formée ce vendredi, il faut oublier l'hypothèse faite sur un possible excès vendeur par l'ombre basse du doji à longues jambes sous le support des 7220 points.
La bougie blanche formée vendredi avec son ombre haute montre un nouvel échec des acheteurs qui ont tenté de poursuivre le rebond entamé la veille au-dessus des 7285 points.
L'éventuelle structure en étoile doji du matin évoquée en commentaires dans mon analyse précédente est donc à oublier; nous assisterons probablement à l'enfoncement du support des 7220 points en début de semaine prochaine, et ce d'autant plus que la séance de Wall Street de ce vendredi est fortement baissière.



Le CAC 40 avec une baisse hebdomadaire de 0,94% termine une fois de plus en tête des principaux indices de l'Eurozone portant sa baisse depuis le 1er janvier à 3,63%.
Par opposition, les IBEX 35, DAX et FTSE MIB affichent des hausses de 12 à 15%.
La bougie noire formée formée cette semaine confirme le passage sous le support des 7385 points et donne tout son sens à la rechute vers le support des 7030 points évoqué la semaine dernière. 
Si l'on s'attarde un instant sur les 40 valeurs du CAC 40, il nous faut rester à l'écart de la majorité d'entre elles. Seules Saint-Gobain, Schneider Electric, Danone et Essilor tirent largement leur épingle du jeu!