mardi 4 décembre 2007

Analyse CAC

Le marubozu noir formé ce jour est un peu inquiétant vu sa taille. Certes après le harami formé hier, il ne fallait pas s'attendre à une reprise immédiate de la hausse, mais il est déjà revenu à l'intérieur du marubozu blanc du 28/11 en préservant toutefois son axe médian situé vers 5515.
Dans le palmarès du CAC on voit que les banques (SG, Dexia..) ont encore été maltraitées (y aurait-il d'autres mauvaises nouvelles à venir ?)
Le support de 5515 : tiendra, tiendra pas ?
Dans l'immédiat, il se pourrait que l'on revienne tester l'axe médian du marubozu noir situé à 5583 qu'il faudrait dépasser en clôture rapidement pour être sûr de ne pas risquer une rechute plus profonde et qui pourrait remettre en cause le double creux formé récemment.

VILMORIN

Bonsoir
Il est temps de revenir sur notre pépite RIN

Le dépassement de l'oblique sur les anciens plus hauts daily laissait présager un mouvement directionnel. Les 2 dernières bougies blanches côte à côte (figure importante dans les chandeliers japonais lors d'une construction haussière) ont validé le signal haussier par la bougie de ce jour.
En weekly (bien sûr après seulement 2 jours), vu la bougie en formation, on peut penser que ce nouveau départ va être confirmé vendredi.
L'objectif de 125 € déjà annoncé en octobre est maintenu.