samedi 31 janvier 2009

Analyse Weekly et Montly

Bonjour,

En bougies hebdomadaires, nous avions vu que les 2 dernières bougies toujours situées dans leur canal descendant, avaient même réintégré le biseau descendant. Cette semaine, il y a eu une nouvelle tentative de sortie du biseau; mais en vain.
On s'aperçoit également que l'ombre haute apparue sur la bougie blanche n'a pu dépasser la première résistance offerte au marché, celle des 3070 points.
On remarque aussi sur ce graphe hebdomadaire, combien le support des 2835 point est fragile. Mais c'est vers le graphe mensuel qu'il faut s'orienter en cette fin janvier pour y voir plus beaucoup plus clair.

La première chose que l'on remarque, est que la bougie de janvier possède à nouveau un corps noir important et que l'ombre basse de la bougie crée un nouveau plus bas.
Nous avions parlé de stabilisation autour des 3000 points grâce aux ombres basses apparues sur les 3 bougies précédentes; cette idée de stabilisation semble ici avoir vécu.
Si l'on observe les marteaux takuri en A,B,C,et D, les 3 premiers ont été suivis de réactions haussières, ici en D, non! Cela veut dire qu'une possible réintégration dans le canal descendant (en rouge) est tout a fait exclue à ce stade.
Finalement, l'espoir développé récemment par les analyses quotidiennes (apparition de marteau, fenêtre haussière...) n'a aucun effet sur un marché résolument baissier apparaissant de façon aussi flagrante dans le graphe ci-dessus.
Il est ainsi évident que la pression vendeuse va continuer à s'exercer. Elle réussira sans doute à faire tomber le marché sous le plus bas atteint la semaine dernière, ce qui ouvrira le chemin vers la cible des 2400 points au cours des tous prochains mois, cible qui apparaît elle aussi vulnérable eu égard aux observations déjà faites et l'analyse réalisée sur le graphe des bougies trimestrielles début janvier.