vendredi 9 avril 2010

C'était un piège pour les vendeurs

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas pu faire paraître mon analyse hier soir, mais il fallait se méfier du piège tendu par cette bougie noire aux apparences très baissières.
Effectivement, la bougie noire formée hier présentait 2 particularités qui s'opposaient au niveau de son interprétation:
- celle d'ouvrir une importante fenêtre baissière signe d'une pression vendeuse qui confirmait donc le repli observé la veille,
- celle d'être dotée d'une ombre basse assez conséquente compte tenu de la taille de la bougie, signe que la pression vendeuse n'avait pu s'exercer tout au long de la séance, inhibant ainsi tout départ baissier.
Le verdict est tombé aujourd'hui avec l'invalidation immédiate de la fenêtre qui signifie que le repli n'était que temporaire et que le courant acheteur est lui toujours bien dominant.
Nous formons même, avec ce marubozu blanc, un signal du botteur figure qui reste en théorie un signal haussier très puissant. La progression vers les 4088 points ne fait donc plus de doute ce soir.
Nous verrons comment le CAC se comportera en début de semaine prochaine, vis à vis des 4088 points, mais il est probable que nous nous orientions sans résistance vers les 4110 points.
Nous étudierons ce week end ce que nous indique le graphe hebdomadaire.