dimanche 11 avril 2010

Résistance à affaiblir!

Bonjour,

Après les 2 petits dojis formés en mars, les 3 dernières bougies présentent des corps de plus en plus petits. Elles forment une structure en avancée bloquée.
Seulement, ce ralentissement apparaît juste sous la résistance des 4088 points et si l'avancée bloquée ne représente pas en soi un renversement de tendance, à ce jour, il ne s'est toujours pas formé de figure baissière sous cette résistance à l'image du nuage noir de janvier.
Le marché reste donc sous cette importante résistance dans un contexte toujours fragilisé par les inquiétudes sur la Grèce. C'est sans doute ce qui lui confère son irrégularité actuelle avec des replis sous forme de corrections de courtes durées, visibles sur les 2 dernières bougies par les ombres basses formées.
En l'absence de bougies baissières dans cette unité de temps, il est possible que nous restions encore quelque temps dans une structure de consolidation dans la zone des 3900 points à 4100 points, le temps d'affaiblir progressivement cette résistance et de reprendre ensuite le chemin de la hausse vers un objectif moyen terme situé à 4290 points.