lundi 17 mai 2010

Réaction haussière attendue

Bonsoir,


Avec l'inévitable rechute et la structure baissière apparue sur les 2 dernières séances, nous étions vendredi soir sur un support important et sur un niveau de retracement de 50% du rebond enregistré la semaine dernière.
Nous étions en droit d'attendre une réaction haussière. Elle a bien eu lieu, mais la résistance des 3600 points n'a pas permis d'espérer plus et a même provoqué un retour vers les cours d'ouverture.
Il en résulte une bougie en forme de marteau inversé, mais qui est loin de constituer une figure de redressement.
Il faut noter que le support des 3550 points a été enfoncé, mais l'ombre basse de cette bougie vient s'appuyer sur le retracement suivant de 61,8% du rebond (voir sur le graphe)
A ce stade, ces 2 éléments plaident en la faveur d'une poursuite de la correction de la baisse de fin de semaine dernière vers l'obstacle des 3600 points, puis vraisemblablement celui des 3640 points.
Nous verrons, en fonction de la personnalité des bougies à venir s'il est envisageable de poursuivre au delà des 3640 points, mais pour l'instant nous restons sous l'influence du passant de ceinture qui ne permet  en rien d'anticiper l'arrêt de la rechute.