lundi 4 octobre 2010

Jetons un oeil sur ces 3 sommets

Bonsoir,


Le rebond potentiel à partir du support formé par la MM 150 jours et le support des 3668 points n'a pas eu lieu.
Nous étions menacés d'une sortie par le bas de notre zone de dérive latérale; c'est fait.
Ainsi les espoirs de voir la zone de résistance de nouveau travaillée à court terme disparaissent. Le repli s'est installé
Ce (nouveau) sommet construit depuis maintenant 3 semaines, forme un sommet lourdaud, même si en théorie une fenêtre baissière aurait dû apparaître aujourd'hui pour le confirmer.
Ce qui attire mon attention ce soir, avec ce 3ème sommet apparaissant depuis l'été dernier, c'est la moindre violence avec laquelle il se sera formé.
En effet, pour le sommet de juin (A), il n'aura fallu qu'une séance (structure proche d'un tri-star) pour que le repli se mette en place avec la violence qui s'en est suivie.
En août dernier (B), il aura fallu 5 ou 6 séances pour qu'une étoile filante, suivie d'un harami entraîne le repli, qui sera cette fois moins brutal.
Ici (C), il aura fallu 3 semaines pour déclencher le repli.
Alors, comme les plus bas sont décroissants à partir de A et B, nous arrêterons-nous cette fois vers les 3520/3540 points?
Il me semble que l'enjeu à court terme se trouve là et est donc étroitement lié à la force qu'aura cette fois la pression vendeuse.
Un tel repli et donc un rebond sur cette oblique, permettrait de préserver toutes les chances d'un nouveau départ haussier tout aussi vigoureux que les 2 précédents.
Dans l'immédiat, puisque les 3668 points ont cédé, nous observerons sans doute un classique courant vendeur revigoré par la cassure du support. Il faudra cependant, compte tenu du possible scénario décrit ci-dessus avoir un œil sur ce mouvement vendeur, déjà à l'approche du support des 3600 points qui constitue la prochaine cible à court terme.