lundi 30 janvier 2012

La hausse était devenue poussive

Bonsoir,

Pratiquement d'entrée, le marché a enfoncé le support des 3290 points en ouvrant une fenêtre baissière d'assez grande taille.
Ceci confirme la forte influence de la zone proche des 3400 points qui ne semble pas disposée à se laisser vaincre à la moindre attaque.
Ce qui est plus problématique, dans un tel contexte, c'est que la hausse enregistrée depuis quelques semaines, depuis son redémarrage sur le niveau des 3114 points, semble assez poussive.
Les bougies blanches sont de plus en plus petites et donnent des amplitudes haussières décroissantes depuis la reprise de fin novembre 2011.
Nous constatons également que nous cassons aujourd'hui l'oblique basse matérialisée sur le graphe quotidien.
Si un test de la fenêtre baissière a de fortes chances de se produire cette semaine, comme je l'indiquais dans la dernière analyse quotidienne, il sera difficile d'éviter un retour sur les 3230 points en espérant que c'est à partir de là que le marché retrouve son élan.
L'enfoncement de ce support lancerait un signal baissier en direction des 3114 points.
Nous verrons si le courant vendeur est capable de s'imposer à l'image de cette séance; ce qu'il avait eu malgré tout, un peu de à faire la semaine dernière autour de la résistance des 3350 points.