dimanche 3 juin 2012

Vers des séances de panique ?

Bonjour,

Comme indiqué dans la dernière analyse hebdomadaire, la petite bougie blanche qui s'est formée après la rupture su support des 3060 points, correspondait bien à une pause après la reprise baissière de la mi-mai.
La bougie noire formée cette semaine est d'assez grande taille, mais ne crée pas de figure particulière. Elle confirme "tout simplement" la force du courant vendeur actuel, comme si un afflux de mauvaises nouvelles allait de nouveau nous inonder dans les semaines qui viennent.
On remarquera, avec cette bougie noire, que le support des 2955 points est percé et que la tendance semble déjà prête à casser les suivants qui se présentent à elle.
Nous nous trouvons donc, comme lors du second semestre 2011, dans un contexte où la peur entraîne d'importants dégagements sur les actions favorables au déclenchement de séances de panique liées à l'avenir de la zone Euro.
Dans un 1er temps, le marché ralliera vraisemblablement les 2840 points. Le graphe des bougies mensuelles (que je ne présente pas) semble lui indiquer que nous n'échapperons pas à un retour dans la zone des 2450 points à 2600 points.
L'attaque de cette zone, en cas de rupture, conduirait directement à celle des 1700 points à 2150 points.