samedi 22 septembre 2012

Résistance à travailler

Bonsoir,

La semaine dernière, nous avions réussi à former une bougie blanche après une semaine très hésitante.
Malgré tout, cette bougie confirmait la relance du rebond, et était venue au contact de la résistance des 3590 points.
Cette semaine, nous l'avons vu au quotidien, dans une nouvelle phase d'hésitation sous cette résistance le marché s'est replié mais sans enfoncer de support significatif.
Il en résulte une petite bougie noire, une toupie, qui forme un harami avec la bougie précédente.
Cette structure, je le rappelle, n'est pas une structure de renversement; on expliquera sa formation ici uniquement par l'importance de la résistance des 3590 points à franchir et à laquelle le marché est désormais confronté. Cet harami confirme donc l'hésitation actuelle; aussi le plus probable est que nous restions encore quelques séances (semaines?) au dessus des 3465 points afin de travailler cette résistance avant son franchissement.
Il faudrait rejoindre les 3350 points pour envisager une correction plus profonde qui remettrait le scénario du franchissement en cause. Ce n'est pas le signal que lance cet harami.
Nous sommes à une semaine de la formation définitive des bougies mensuelle et trimestrielle; les graphes de ces 2 unités de temps (tendances long terme et très long terme) nous démontreront l'importance du niveau des 3450 points.