dimanche 1 février 2015

Analyse de Genfit

Bonjour,

On parle énormément de cette valeur depuis l'année dernière.
Après la multiplication de son cours par 25 en moins de 3 ans, beaucoup (dont je fais partie, étant actionnaire) se demandent où va le titre?
Graphiquement, il n'y a bien sûr aucun objectif que l'on peut fixer.
Ce qui est sûr, c'est qu'une structure de continuation haussière en trois méthodes ascendantes vient d'apparaître sur le graphe mensuel.

Suivi de Groupe Gorgé

Bonjour,

Après la confirmation de la structure en porte drapeau en novembre dernier (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2014/11/analyse-groupe-gorge.html), la valeur a normalement effectué une tentative de retour à l'intérieur du drapeau.
La bougie de décembre en forme de marubozu confirme l'échec de cette tentative.
Le titre va désormais reprendre le chemin de la hausse.

Suivi de Groupe Open

Bonjour,

La valeur a pratiquement rejoint l'objectif fixé dans l'analyse de début 2014 (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2014/01/analyse-groupe-open.html)
La résistance des 11,75€ devrait être attaquée en ce début d'année et rien ne devrait s'opposer à ce que le titre rejoigne les sommets atteints en 2006/2007.

Suivi de Akka Technologies

Bonjour,

L'objectif des 31€ fixé dans ma dernière intervention sur la valeur (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2014/06/suivi-de-akka-technologies.html) a été atteint cette semaine et même dépassé.
A la lecture de la progression du titre pour atteindre cette cible, il n'y a aucune raison pour que l'on s'arrête sur ce niveau.
A suivre jusqu'à ce qu'une structure de renversement apparaît sur le graphe long terme.

Six ans plus tard

Bonjour,

Il aura fallu attendre plus de 6 années pour que le CAC 40 clôture au-dessus de la résistance correspondant à la chute des marchés en septembre 2008 suite à la faillite de Lehman Brothers.
La tentative de franchissement en juin 2014 avait occasionné une nouvelle rechute de 800 points en quelques mois; cet échec est donc effacé.
Comme je le soulignais dans mon bilan 2014 et perspectives 2015 (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2015/01/bilan-2014-et-perspectives-2015.html), il fallait un rapide et énergique redressement du marché capable de franchir les 4400 points pour valider le marteau de décembre.
Le marché l'a réalisé en ce début d'année; ainsi le CAC se trouve maintenant en position d'attaquer la résistance des 4710 points.
 
 
La semaine dernière, la grande bougie blanche formée à l'issue de 5 séances de hausse avait permis de franchir 2 résistances significatives et surtout celle des 4565 points.
Cette bougie a constitué un signal haussier dont l'objectif défini par les graphes de moyen et long terme se situe vers les 5100 à 5200 points.
La bougie noire formée cette semaine au-dessus du support des 4565 points forme un harami, mais il semble que cette figure n'aura d'autre effet que celui d'une consolidation de court terme, sans doute sans percer ce support et de forme latérale.