lundi 29 juin 2015

Séance sans panique

Bonsoir,

La bougie formée aujourd'hui ouvre une très grande fenêtre baissière qui invalide la fenêtre haussière ouverte la semaine dernière et referme la précédente sans l'invalider.
Cette bougie blanche est de grande taille et possède une ombre haute qui reflète la pression du courant vendeur au lendemain d'un week-end riche en annonces au sujet de la Grèce.
Cela dit, dans un tel contexte, nous aurions pu obtenir ce jour une grande bougie noire, synonyme de panique, annonciatrice d'un départ baissier en mesure d'attaquer rapidement les supports des 4768 points puis celui des 4710 points (imaginons une ouverture de séance au niveau de la pointe de l'ombre haute et une clôture sur les plus bas de la séance!)
Or il n'en est rien; le marché est parvenu à limiter les dégâts après une ouverture catastrophique et s'est même redressé vigoureusement en séance.
Personnellement, j'attribuerai cette séance et sa bougie à l'attente du marché qui croît finalement à un accord qui devrait être trouvé.
Néanmoins, le marché peinera à reconquérir le seuil psychologique des 5000 points en raison d'une pression vendeuse qui continuera à s'exercer dans un contexte de nervosité qui devrait perdurer quelque temps encore.
Mais les 4710 points ne devraient pas céder!