dimanche 7 août 2016

Valeur du pendu?

Bonsoir,

Le marché avait réussi dès la semaine dernière à s'établir légèrement au-dessus de la résistance des 4400 points.
Seulement, avec le repli constaté cette semaine en direction des 4300 points, la bougie noire formée cette semaine est un pendu (bien que le corps me paraît un peu trop grand) qui, sans constituer un signal de vente représente quand même une menace.
Cette menace restera réelle tant que la résistance court terme des 4475 points ne sera pas franchie.
Parallèlement à cela, le pendu a besoin d'être confirmé par un repli sous sa pointe basse située à 4293 points et l'on remarquera que ces 4293 points correspondent à un support qui a empêché le marché de descendre davantage après un début de semaine fortement baissier.
Dans l'état actuel des choses, le marché reste donc dans une configuration haussière à court terme, laquelle risque une fois de plus être soutenue par Wall Street; seul petit bémol: pétrole et cuivre ne sont pas parvenus à soutenir leur mouvement haussier démarré à la mi-juin.

Suivi de Bastide Le Confort

Bonjour,

Le graphe mensuel de BLC montre bien la tendance actuelle du titre qui repart à la hausse.
Personnellement, j'avais vendu la valeur en octobre 2015 après son renversement de tendance long terme matérialisée par l'étoile du soir formée sous la résistance des 19,90€.
Le repli qui s'en est suivi a été de faible amplitude si bien que la valeur est repassée en tendance haussière en juillet.
Je me suis donc replacé autour des 20€ et l'on peut viser sans problème les sommets de 2007 qui pourraient être dépassés; nous y reviendrons.