mercredi 20 septembre 2017

Reprise du scénario haussier

Bonsoir,

Depuis ma dernière intervention mi-août, les 4 bougies hebdomadaires qui se sont formées consécutivement au dernier marubozu noir ont montré que les tentatives haussières de reprise au-dessus de la résistance des 5135 points ont échoué.
En même temps, les tentatives des vendeurs à faire basculer le marché sous les 5000 points dans un contexte international difficile, ont également échoué.
D'ailleurs, la 1ère bougie de septembre possède une ombre basse significative annonçant une réaction haussière, laquelle a été confirmée la semaine suivante sans toutefois permettre le rétablissement du marché au-dessus des 5135 points.
Cette résistance vient d'être franchie la semaine dernière avec le retour de la hausse à court terme sans cependant entraîner le franchissement des 5215 points indispensable à la reprise du scénario haussier.
Cette semaine, la bougie en formation, après 3 jours, laisse entrevoir cette reprise après la formation du marubozu d'ouverture de la semaine dernière.
A moyen et à long terme (la bougie de septembre sera bientôt formée) les graphes mensuel et trimestriel démontrent, à quelques séances de leur forme définitive, que la configuration est redevenue favorable à la reprise du scénario haussier en direction des 5665 points.

4 commentaires:

gnt raspi a dit…

Bonjour JM, fidèle au rendez vous du 20 Septembre, merci pour l'analyse du CAC, il a été bien sage pendant vos vacances !

xavier a dit…

Bonjour JM,
des années que je vous lis anonymement et toujours autant de pertinence dans vos analyses!
Chapeau et merci.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je voudrais votre avis sur Maisons France Confort : en mensuel, je vois une formation en 3 méthodes ascendantes.
Etes vous d'accord ?
Merci
C.F.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Effectivement le CAC ne m'a pas donné trop de travail pour la reprise!
Merci Xavier pour vos encouragements (il en faut!)
Pour Maisons France Confort, obtenir une 3 méthodes ascendante nécessite une clôture mensuelle au-dessus de 65,8€.
Il faut noter que le corps du 1er chandelier noir n'est pas tout à fait dans le corps du blanc qui le précède.
Cordialement
J.M.