lundi 5 novembre 2018

Juste une hésitation

Bonsoir,

La validation de la fenêtre haussière ouverte la semaine dernière est pratiquement acquise.
Le doji formé aujourd'hui, après la bougie noire de vendredi, va dans ce sens malgré que le marché ait reculé au contact de la résistance intermédiaire des 5165 points.
Il reste sous l'influence positive de l'île de renversement haussière si bien que le rebond devrait se poursuivre dans ces conditions en direction de la résistance 5215 points, même si un nouvel effritement survenait vers le support issu de la fenêtre haussière.

Rebond correctif

Bonjour,

A l'issue d'une semaine marquée par un rebond qui s'est formé à partir de la stabilisation du marché au-dessus du support des 4950 points, il apparaît une grande bougie blanche sur l'unité de temps hebdomadaire.
Cette bougie est une pénétrante haussière qui présente la particularité de clôturer largement au-dessus du point médian de la bougie noire précédente (5050 points) mais qui en même temps possède une ombre haute signe d'une relative faiblesse pour pouvoir rejoindre la résistance des 5215 points.
Cette figure demande confirmation afin d'envisager la progression du marché vers cette résistance et pour l'heure on se contentera d'évoquer un rebond correctif de la baisse des 4 semaines précédentes.
Une rechute à partir des 5215 points, qui représentent le retracement de 50% de la baisse, serait l'endroit idéal pour les vendeurs afin d'organiser la relance du mouvement baissier sous le support des 4930 points.