samedi 30 novembre 2019

Après le CAC 40, le MID&SMALL

Bonjour,

Les 5 séances de la semaine se sont déroulées dans un range étroit situé entre le support des 5882 points et le récent sommet annuel inscrit la semaine dernière après que le marché ait retracé  la phase de hausse démarrée fin octobre.


L'unité de temps supérieure montre que la formation de l'avancée bloquée n'aura pas provoqué de départ baissier en préservant le support des 5882 points.
L'idée d'une consolidation des 6 dernières semaines de hausse qui s'effectue horizontalement peut être retenue mais l'on ne peut pas écarter à ce stade une nouvelle tentative des vendeurs par une attaque du support.
Dans ce cas, un repli vers les 5790 points pourrait se produire sans que la tendance de court terme s'en trouve dégradée. 


L'unité de temps de moyen terme montre clairement les intentions du courant acheteur.
La bougie blanche formée en novembre casse la résistance des 5882 points dans le prolongement de la forte réaction haussière enregistrée le mois précédent caractérisé par une forte volatilité.
Il faudrait pouvoir valider fin décembre le franchissement de cette résistance afin que le marché rejoigne "rapidement" le sommet de 2007.
Même en cas d'une nouvelle hésitation à venir, cet objectif que je privilégie toujours ne sera pas remis en question. 
On notera également que le CAC Mid&Small confirme en cette fin de mois son passage en tendance haussière.
Sur ce secteur largement affecté en 2018, de belles opportunités d'achat se présentent désormais.