mardi 10 mars 2009

Mouvement haussier confirmé

Bonsoir,

Le marteau d'hier, pris seul dans le contexte actuel, ne pouvait avoir sa signification que s'il était suivi aujourd'hui d'une figure haussière.
Cette figure haussière en forme d'avalement haussier est à prendre au sérieux.
Le marubozu blanc formé a vaincu la résistance des 2615 points évoquée hier, et s'est permis de venir clôturer à proximité immédiate de la suivante à 2668 points.
Ce qui me paraît important de constater ce soir, c'est que la vigueur de la hausse permet de ramener le CAC pratiquement au niveau du dernier marubozu blanc qui avait tenté d'initier un rebond la semaine dernière.
Il s'en était suivi un nouveau point bas, mais l'afflux des mauvaises nouvelles s'étant dissipé, une nouvelle tentative de rebond se met en place.
Nous allons certainement rapidement assister à une poursuite du mouvement vers les 2770 points. Une tentative de retour vers les 2590 points (axe médian du marubozu) peut se produire sans le remettre en cause.
Néanmoins, une correction plus "logique" de la baisse démarrée en février permet d'envisager une cible vers les 2800 points (fermeture de la fenêtre des 2860 points ?)
Il faudra bien sûr éviter de se laisser griser par ce mouvement; il paraît évident que les vendeurs attendront les plus téméraires sur ces niveaux!!
La prudence reste de mise dans ce marché résolument baissier.

Aucun commentaire: