vendredi 22 mai 2009

Où est le point bas de cette correction ?

Bonsoir,

Comme la bougie d'il y a 2 semaines, celle de cette semaine est venue "s'accrocher" par son ombre haute, à l'oblique basse du canal baissier!
Y entrer, après la bougie de la semaine dernière qui annonçait la correction aurait été très étonnant (et pas le meilleur scénario comme je l'indiquais dans l'analyse du 16/05)
L'ombre haute cependant existe. Cela signifie qu'une tentative a bien eu lieu; mais surtout cette nouvelle bougie blanche confirme qu'une véritable correction a du mal à s'installer et surtout inhibe toute relance baissière à l'image de celles que nous avons vécues au cours de ces derniers mois et qui était potentiellement apparue la semaine dernière.
Comme je le relève dans les analyses quotidiennes, la correction court terme se poursuit. La zone indiquée des 3070 à 3135 points semble plutôt désigner le support des 3070 points sur le graphe hebdomadaire.
Ce niveau correspond à un retracement de 32% de la hausse démarrée en mars. Il ne correspond pas à un retracement classique selon Fibonacci, lequel se trouve à 3015 points, soit 38,2% (le suivant à 50% se trouvant à 2910 points).
On ne peut pas exclure non plus que le 1er niveau de retracement des 23,6% déjà atteint la semaine dernière serve de support (dans ce cas la correction n'aurait eu qu'une faible profondeur et ne serait peut-être pas salutaire comme je l'ai déjà fait remarquer dans une précédente analyse)
Celui des 2910 points, il faut l'oublier.
Il est donc difficile de situer le niveau à partir duquel le CAC viendra prendre appui pour effectuer son nouveau départ haussier et rejoindre l'objectif des 3450 points déjà évoqué.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je souhaite juste vous féliciter pour le travail que vous faites. Vos analyses sont clairs, simples, je vois trop souvent de gens qui utilise tout un tas d'indics...
Je n'ai pas encore bcp d'expérience en AT (5 ans) mais j'aime ça (pourtant je suis hélas en moins values) et je sais que c'est aussi avec l'expérience que l'on progresse.

En tout cas, félicitations pour votre blog. J'adore vous lire.

A bientôt j'espère,

Xavier.
mail: eet@hotmail.fr