"Donc, si la pression vendeuse devait reprendre, c'est obliga-toirement demain que cela devrait se produire!"
Cela n'a pas été le cas et la clôture de vendredi au dessus des 3584 points invalide la fenêtre baissière.Les vendeurs n'ont donc pas repris la main à cette occasion. Il faut donc abandonner l'hypothèse de relance baissière comme cela aurait pu être le cas, mais il ne faut pas non plus abandonner l'idée de phase de consolidation toujours envisageable vers la zone des 3400 points.
Si l'on se tourne maintenant vers le graphique hebdo, la bougie formée cette semaine ne constitue pas de figure baissière, même si on l'associe avec la petite bougie blanche précédente qui, elle, se trouvant juste sous une résistance, ainsi que sa taille, annonçait déjà l'idée de consolidation à venir.
On notera que cette bougie noire voit son ombre basse prendre appui sur l'axe médian de la bougie blanche d'il y a 2 semaines.
Ce support semble donc solide, mais il correspond au retracement de 23,6% de la hausse de ces 2 derniers mois; ce qui reste faible comme nous l'avons déjà vu.
Je confirme qu'une correction plus marquée vers la zone des 3400 points assurerait davantage une reprise haussière ensuite vers une cible minimale de 4000 points.
Peut-être faudra-t-il revenir sur les récents plus hauts pour démarrer cette correction? mais en aucun cas le marché n'est devenu baissier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire