dimanche 18 octobre 2009

Potentiel à reconstituer

Bonjour,

L'apparition "brutale" de la bougie noire lors de la séance de vendredi (qui casse les 2 supports immédiats) a une influence directe sur la bougie formée en hebdomadaire.
D'une bougie blanche haussière après 4 séances, nous nous trouvons en face d'une étoile filante clôturant sous la résistance des 3832 points.

Nous savons que cette résistance hebdomadaire est très importante. Elle correspond non seulement aux plus hauts atteints en 2004, mais aussi et surtout comme je l'ai déjà signalé lors d'une précédente analyse hebdomadaire, au support franchi lors du départ baissier lié à la faillite de Lehman Brothers.
Avec cette étoile filante, nous allons donc devoir recomposer le potentiel haussier si tant est que cette résistance ne décourage pas trop les investisseurs.
En analysant la situation actuelle et si nous revenons un instant au graphique quotidien, il ne faut pas oublier que la résistance tant travaillée des 3856 points a été franchie cette semaine.
Quant à l'étoile filante, si elle existe en tant que telle, elle est de petite taille. Avec son ombre dépassant les plus hauts des 4 dernières dernières bougies, cette bougie semble plutôt indiquer qu'il est possible de franchir définitivement le rempart des 3832 points affaibli cette semaine.
Ce schéma, s'il se vérifiait, correspondrait alors sans doute à l'apparition, pendant 1 semaine ou 2, de petites bougies prenant appui dans la zone des 3750 points; ce qui permettrait alors la reconstitution des forces nécessaires à la reprise de la hausse vers la prochaine résistance hebdomadaire des 4090 points.

1 commentaire:

fgrs a dit…

le CAC joue au ping pong avec mes nerfs en ce moment :-)
(dsl pour la pollution)