dimanche 6 décembre 2009

Toujours hésitant

Bonjour,

Nous avions vu la semaine dernière que la baisse n'avait pas réussi à s'imposer. L'ombre basse sur la bougie noire le démontrait.
Nous restons cette semaine dans la phase de dérive latérale, même si la résistance des 3830 points a légèrement été franchie en clôture, mais de justesse.
Il aurait fallu en fait, une reprise haussière plus tranchante cette semaine pour croire à une attaque imminente des 3910 points.
Certes nous nous en rapprocherons une fois de plus, mais le graphique hebdomadaire suggère que cette phase d'hésitation dure encore à l'image de l'ensemble des tentatives haussières apparues dans la zone concernée depuis 3 mois maintenant.
Par contre, le marché semble désormais à l'abri d'une reprise baissière si l'on se réfère à son récent comportement suite à la faillite de Dubaï. Nous serions donc toujours en phase de correction suite à la hausse d'été, laquelle devrait se contenter d'un retracement de 38,2% en attendant le franchissement définitif de cette zone de consolidation.

Aucun commentaire: