samedi 20 février 2010

Rebond ou relance haussière?

Bonjour,

Comme l'indiquait la dernière analyse hebdomadaire, le support des 3540 points était devenu crédible grâce à la structure en harami formée sur ce support.
Ce n'était bien sûr pas gagné d'avance compte tenu de l'actualité et du fait que l'on pouvait entendre et lire ça et là qu'une profonde et longue dégradation des indices était en cours.
Notre harami a donc su faire face à cette situation et de surcroît se trouve confirmé cette semaine par le marubozu blanc.
Il est cependant encore difficile de parler de construction haussière sur cette unité de temps, ne serait-ce que par la présence de l'importante résistance, toute proche, des 3833 points.
Il va de soi qu'un échec sur celle-ci pourrait faire penser à une simple correction de l'ensemble du mouvement baissier démarré mi-janvier.
Il apparaît ainsi essentiel de vaincre cette première résistance, puis la seconde située sur les 3912 points, pour parler de relance de la hausse.
C'est bien entendu la personnalité des prochaines bougies qui nous permettra de trancher.
Cela dit, compte tenu du long blocage que nous avons vécu sous les 3912 points pendant la majeure partie du second semestre 2009, la relance haussière une fois confirmée, pourrait malgré tout manquer d'un peu d'énergie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir JM
Merci pour ce travail très approfondi.