Les quelques hésitations pour le franchissement de la résistance des 3550 points n'auront pas bien duré longtemps. Et quand le marché est décidé, selon la formule, il enjambe cette résistance.
La structure de creux formée fin mai est donc validée.
Les bougies apparues récemment suggéraient la reprise du rebond, et ce soir il en résulte une petite bougie noire qui ouvre en même temps une importante fenêtre haussière dont il restera à connaître son sort en terme de validation ou non.
L'ombre haute de cette bougie noire bloquée par la résistance immédiate des 3600 points indique effectivement qu'un test devrait avoir lieu rapidement. Malgré tout une telle fenêtre ouverte après une structure de creux représente une figure haussière forte.
Ce qui conduirait après ce test au franchissement des 3600 points qui nous permettrait ensuite de rejoindre les 3710 points dans un 1er temps.
Seule une clôture (fort improbable) sous les 3500 points invaliderait totalement ce scénario haussier.
1 commentaire:
Bonjour cher Jean Marc
Je tiens à voues re re remercier de vos analyses.
==
Les mauvaises news d'hier ont fait chuter le cac et de ce fait on a une cloture en dessous des 3500 pts, ce qui invalide le scénario haussier comme vous écriviez.
Ma question :
Vous-vous un retour aux 3000 points? ou bien la séance de vendredi est un accident et on reprendra la hausse ?
==
Quand je trace un fibo du plus haut (janvier 2010 4088pts) et le point bas d'hier, le cac n'a jamais dépassé les 38.3% de ce fibo ...quelle est la conséquence de ce constat ?
Merci de vous conseils.
Cordialement
Enregistrer un commentaire