lundi 21 juin 2010

Un signal de danger est apparu

Bonsoir,


Après l'hésitation qui s'est produite en fin de semaine dernière, sous la résistance des 3710 points, il est assez étonnant de voir le marché avoir pris la décision d'enjamber cette résistance dès l'ouverture.
La petite bougie noire qui s’est formée aujourd’hui ouvre de ce fait une nouvelle fenêtre, mais elle bien loin de constituer une figure de continuation haussière.
Il faut donc désormais s'attendre au repli que je pensais en fait advenir dès aujourd'hui.
Une bonne raison tout d'abord, c'est que nous en sommes à 9 séances de hausse consécutives, mais surtout nous nous retrouvons à quelques points d'un ensemble de résistances (ex supports) dont la zone correspond à la chute du marché de début mai.
Un signal de danger est donc lancé ce soir (voir analyse de ce week end) qui devrait déclencher, a minima, le test de la fenêtre ouverte ce jour, mais compte tenu de la bougie noire formée ce jour, cette fenêtre risque fortement d'être invalidée; ce qui en ferait une fenêtre d'épuisement.
En cas de confirmation de ce scénario de très court terme, le marché devrait ensuite s'orienter vers la fenêtre ouverte le 14 juin dernier.

Aucun commentaire: