Comme je le signalais dans la dernière analyse hebdomadaire, l'avalement baissier formé n'excluait absolument pas qu'une nouvelle tentative vers les 3800 points puisse se produire (http://les-pepites-de-jm.blogspot.com/2010/10/wall-street-et-le-vix-pourraient-nous.html)
L’avalement baissier n’est donc pas confirmé cette semaine.
Même si une tentative de retour vers le support des 3610 points a eu lieu, aucun signal vendeur n'a pu prendre forme et bien au contraire, nous avons avec cette nouvelle bougie blanche, une clôture quasiment au contact avec la 1ère résistance de notre fameuse zone à franchir.
Cette zone continue donc à être travaillée et cette insistance devrait finir par payer!
Pour ce qui concerne notre triangle ascendant, nous nous approchons, sur le plan du timing, de la zone où la sortie devient de plus en plus probable. Et compte tenu de la situation actuelle, cette sortie devrait se faire par le haut.
Comme je le précisais la semaine dernière, les indices américains ainsi que le VIX, sont toujours dans une configuration graphique positive pour notre marché.
Bien sûr, il faut garder en tête que plus nous hésitons sous cette zone de résistance, plus le temps devient un ennemi et que le risque de rechute est toujours possible.
En cette fin de semaine, en l'absence de signal vendeur, je privilégie une issue haussière à la structure en triangle ascendant dans lequel le CAC est enfermé depuis le mois de mai.
La confirmation de cette issue haussière enverrait notre indice vers l'objectif minimal des 4090 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire