mardi 20 décembre 2011

Vers un creux en tour?

Bonsoir,

La bougie formée hier, même si elle avait enfoncé le support des 2960 points, laissait au moins entrevoir une nouvelle stabilisation du marché.
Nous avons obtenu beaucoup plus aujourd'hui. Le marubozu blanc qui s'est formé prend d'ailleurs appui exactement sur ce support et s'est payé le luxe de vaincre (nettement) la résistance des 3016 points.
N'oublions pas cependant que cette hausse se réalise dans des volumes anémiques qui ne nous autorisent pas à parler d'un retour du courant acheteur.
Cela dit la hausse est bien là et il faudrait pouvoir se hisser au-dessus des 3070 points pour envisager une possible reprise du rebond vers les 3230 points grâce à la validation d'une structure en creux en tour.
Un repli temporaire vers les 3016 points est possible; une rechute sous ce niveau relancerait les risques de rechute immédiate.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir JM
Merci pour le travail fourni chaque jour
le titre de ton AT d'hier, comme celles des autres, n'est pas innocent.
le Creux en tour a bien été (validé) lors du gap haussier de ce matin..hélas la suite n'a pas été favorable.
Si je ne me trompe pas, il y a souvent un double bottom avant un creux un tour ? je ne vois pas cela sur les graphes jour !
Pour le creux en tour ou la poêle à frire, il ne fallait pas combler le gap n'est ce pas ?
Cordialement
L'espagnol

J.M. a dit…

Bonsoir,
C'est vrai que l'on revient généralement dans le chandelier blanc avant confirmation du creux en tour. Mais la bougie de ce jour, surtout avec son ombre haute, hypothèque déjà pas mal la formation de cette structure.
Bonne soirée
J.M.