samedi 10 mars 2012

Doiji libellule ou pendu?

Bonsoir,

Prise isolément, cette bougie formée cette semaine est un doji en libellule.
Cependant, il ne faut pas oublier, que sur un sommet de tendance, cette figure devient une variante du pendu.
Or, nous venons de suivre une tendance haussière marquée par la figure des 8 à 12 plus hauts consécutifs.
Nous nous sommes arrêtés ici à 10, par l'apparition d'une bougie qui démontre néanmoins qu'un repli important vient de se produire en direction du support des 3350 points.
Pour ces raisons, je retiendrai cette semaine la figure potentiellement baissière du pendu qui souligne la faiblesse actuelle du courant acheteur.
Comme toute bougie baissière de ce type, ce pendu devra être confirmé; en d'autres termes, lancera-t-il immédiatement la correction attendue par un passage dès la semaine prochaine sous la pointe de son ombre basse ou devrons-nous attendre que le mouvement de hausse se poursuive jusque la zone de prochaines résistances (3540 à 3590 points) avant de voir la correction se développer?
Dans les 2 cas, cette dernière devrait se traduire par un retour en direction des 3280 points (voir le titre de mon analyse de jeudi dernier: un goût d'inachevé)
L'objectif des 3700 points ne devrait néanmoins pas être remis en cause, objectif que je définis toujours comme crucial à franchir pour l'orientation de notre marché à long terme.

Aucun commentaire: