lundi 30 juillet 2012

Elle a cédé (comme prévu)

Bonsoir,

La résistance des 3290 points, très importante et longtemps travaillée, a fini par céder comme prévu après les dernières séances haussières.
Et comme souvent, un marché décidé à passer à l'action, le réalise en enjambant cette résistance par l'ouverture d'une fenêtre.
La petite bougie blanche formée aujourd'hui prolonge donc le rebond, mais la zone de résistance des 3350 points à 3400 points se fait déjà sentir.
A noter que les 3 dernières bougies blanches forment une avancée bloquée. Cependant, cette figure n'apparaît pas après une phase haussière étendue et ne doit donc pas être considérée comme dangereuse à ce stade.  
Pour ces 2 raisons, nous pourrions assister à une consolidation immédiate de cette phase de hausse avec un retour sur le support des 3290 points; ce qui correspondrait par ailleurs à un retracement de 38,2%.
Il est néanmoins possible, étant donné qu'une fenêtre haussière a été ouverte, que le mouvement de hausse se poursuive immédiatement vers les 3400 points, laquelle consolidation se produirait dès lors à partir de cette zone.
Pour revenir à la structure en ETE inversée qui est désormais validée, celle-ci désigne un objectif de 3700 points, objectif qui est en phase avec celui fourni par l'analyse hebdomadaire.

Aucun commentaire: