La séance d'hier, avec l'ouverture d'une fenêtre baissière sous le support des 3145 points, pouvait laisser penser à la formation d'une bougie baissière comme je l'attendais.
Le CAC y a échappé, mais la (nouvelle) petite bougie noire formée confirmait la faiblesse du marché.
Sans être particulièrement baissière, cette bougie était loin de redonner confiance aux acheteurs, mais force est de constater que le support des 3100 points désigné comme 1ère cible n'était plus très loin.
Est-ce suffisant pour avoir relancé le rebond aujourd'hui avec ce petit marubozu blanc de clôture?
La réaction haussière observée permet toutefois de réinstaller le CAC au dessus de la résistance des 3170 points. Il faudra attendre de savoir si ce rebond est capable de dépasser les 3230 points, condition sine qua non pour envisager une nouvelle attaque des 3290 points.
Nous verrons ce weekend ce que nous indique le graphe hebdomadaire.
3 commentaires:
"Le CAC y a échappé" je dirai pas sûr JM, nous cloturons sous 3185 et 3210 non franchi, encore des obstacles majeurs.
Je pense à votre précédente analyse : relance entre 3070 et 3100 ceci est sans doute plus que vrai, il faut attendre à mon avis pour passer long à l'achat.
Stef
..............
Bonjour,
Si vous relisez bien mon commentaire, le CAC a ouvert la séance par une fenêtre baissière qui aurait pu entraîner la formation d'une bougie noire plus ou moins importante synonyme de relance baissière.
Les premières heures de cotation pouvaient le laisser croire; puis il n'en a rien été.
D'où le titre de mon analyse: "Le CAC y a donc échappé"
La bougie de vendredi a confirmé l'absence de départ baissier, laquelle a une incidence forte sur la bougie formée cette semaine.
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire