samedi 10 novembre 2012

Tiendra, tiendra pas ?

Bonsoir,

Nous alternons toujours les bougies blanches et les bougies noires, signe d'une parfaite indécision dans une figure que je décrivais en drapeau la semaine dernière.
La bougie noire formée cette semaine présente 2 ombres de tailles similaires marquant une fois de plus le caractère très hésitant du marché.
Nous ressentons toutefois à ce stade qu'il manque relativement peu de chose pour enfoncer le support des 3350 points et invalider cette figure haussière.
Il est vrai que les marchés sont redevenus fortement nerveux (à l'image de la séance de vendredi à Paris) suite aux élections américaines et les nouvelles tensions en zone Euro.
Cette nervosité se traduit tout particulièrement à Wall-Street où les indices américains abandonnent environ 4% cette semaine, sans parler des tensions sur l'or et sur certaines matières premières.
Graphiquement, notre indice semble quand-même vouloir évoluer plutôt de façon latérale au-dessus du support des 3350 points. Parviendrons-nous à garder ce cap malgré la tendance baissière court terme qui s'est installée sur les indices américains? (en d'autres termes enfoncerons-nous les 1365 points sur le S&P500 ?)
Une aggravation de la baisse aux US ne serait malheureusement plus trop favorable au développement d'un scénario haussier sur le CAC.

Aucun commentaire: