lundi 17 décembre 2012

Figure idéale pour la relance

Bonsoir,

Les 3 dernières bougies de la semaine dernière avait "retenu" le marché sur le niveau des 3640 points sans y déclencher la consolidation que l'on était en droit d'attendre après le vif rebond de début de semaine.
Les ombres basses que portent ces bougies démontrent que le marché avait bien tenté de la lancer, mais c'est plus à une situation de blocage auquel il se trouvait confronté.
Le marteau formé aujourd'hui est très révélateur de cette situation.
Ce blocage a finalement favorisé cette séquence de consolidation en lui donnant la profondeur attendue si bien que le premier support que les vendeurs ont trouvé sur leur chemin a provoqué une vive réaction haussière démontrant que les acheteurs sont toujours bien présents.
Nous sommes revenus en fin de séance au contact de la résistance des 3640 points, en formant idéalement un marteau dont l'influence ne manquera pas de relancer rapidement le marché au-dessus de cette résistance.
Ce franchissement devrait permettre de repartir ensuite vers la cible des 3700 points que le marché pourrait bien atteindre pour cette fin d'année.

Aucun commentaire: