jeudi 23 mai 2013

3880 points ou 3820 points?

Bonsoir,

La forte baisse enregistrée aujourd'hui n'est bien sûr pas à mettre sur le compte de la bougie d'hier en forme de pendu;
Autant le CAC progressait en suivant les indices internationaux, que leur retournement plus ou moins cinglant, à l'image du Nikkei, aura produit le même effet.
Il se forme donc une petite bougie blanche qui ouvre une importante fenêtre baissière et qui vient se loger dans la zone de retracement que je décrivais hier.
On remarquera que la pointe baissière de cette bougie retrace exactement 50% de la hausse de mai, mais il est difficile de croire ce soir que le signal baissier lancé aujourd'hui ne soit pas confirmé.
Un retracement de 38,2% de l'ensemble du mouvement haussier démarré mi-avril donnerait comme objectif le support des 3880 points. Compte tenu du signal envoyé par la fenêtre baissière, c'est vraisemblablement sur ce niveau que se situe l'objectif de la correction.
Considérer un retracement plus profond, celui de 50% de la hausse, conduirait à un objectif de correction vers les 3820 points. Ce n'est pas le scénario privilégié.

Aucun commentaire: