La semaine dernière, nous relevions sur le graphe hebdomadaire une situation de blocage créé par la résistance des 4416 points.
D'une forme d'hésitation, nous sommes passés cette semaine à une forme dégradée.
Cette dégradation de la phase haussière démarrée mi juin 2012, nous ne la devons pas forcément à cette nouvelle bougie qui échoue, comme les 2 précédentes bougies, sur cette résistance des 4416 points, mais à la pression vendeuse qui s'exerce sur l'ensemble des marchés mondiaux et à laquelle, le CAC n'échappe pas.
Cette dégradation est également visible sur le marché du cuivre qui vient de percer un support important "vieux" de 4 ans (Rappelons qu'un marché haussier sur le cuivre indique très souvent une économie en expansion)
Pour l'instant, si on en revient à cette bougie noire hebdomadaire sur le CAC, son ombre haute l'empêche de former un avalement baissier. Néanmoins, le départ baissier existe et comme pour un avalement, cette bougie devra être confirmée.
Au cas où un rebond court terme se mettait en place en début de semaine prochaine, seul le franchissement de la résistance des 4290 points permettrait de stopper la baisse sur le niveau atteint hier.
Une baisse quasi immédiate sous l'ombre basse du doji formé hier, puis sous le support des 4170 points, précipiterait le marché en direction des 4090 points voire 4050 points.
1 commentaire:
Ce qui m'inquiète c'est que malgré le rebond en cours (4328 le 20 mars), le RSI a du mal à se redresser et forme une divergence baissière.
Les 4416 me semblent dur à atteindre.
Enregistrer un commentaire