"... nos bougies sont blanches et montrent que le courant dominant est bien celui des acheteurs."
Malgré le climat pesant sur les banques (voir dernière analyse quotidienne), le marché est parvenu également cette semaine à former une bougie blanche.
Cette bougie blanche est non des moindres car elle démontre en franchissant la résistance des 4565 points (rechute de 2008 avec Lehman Brothers) que le marché est sous le contrôle des acheteurs.
Il faudra bien sûr valider ce franchissement, mais rien ne vient, graphiquement s'entend, perturber la tendance à la hausse qui persiste depuis mi 2012 et qui semble prête à se renforcer.
N'oublions pas la fenêtre haussière ouverte sur les 4496 points qui a été refermée mais non invalidée et qui devrait soutenir le marché en cas de repli sous les 4565 points.
Celui-ci va nous montrer rapidement s'il est en mesure de se hisser vers la prochaine résistance des 4650 points alors que le graphe trimestriel (sur lequel nous reviendrons dans 3 semaines) indique clairement un objectif de 4735 précisé, l'évolution du CAC Banques qui reste bloqué sous les 700 points, la menace pesant sur BNP Paribas restant préoccupante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire