Si la catastrophe aérienne de la Malaysia Airlines ne s'était pas produite, serions-nous aujourd’hui au-dessus de la résistance des 4415 points?
Comme nous l'avons vu dans la dernière analyse quotidienne, la structure en prise à revers, figure haussière formée sur cette unité de temps, n'a pas été annulée; les vendeurs, après l'évènement, ayant échoué dans leur tentative baissière par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre baissière dès l'ouverture de la séance de vendredi.
Nous retiendrons donc que la possibilité de rétablissement du marché à partir des 4415 points aura échoué pour des raisons autres que techniques.
La bougie hebdomadaire le démontre bien. A défaut d'avoir pu former une bougie haussière de retournement à partir du support des 4320 points, c'est un doji qui se forme et qui crée un harami en croix avec le marubozu noir de la semaine dernière.
Cette structure marque l'arrêt de la baisse de ces 5 dernières semaines.
Dès lors, un rebond devrait se mettre en place la semaine prochaine. Attaquerons-nous la résistance des 4415 points?
Dès lors, un rebond devrait se mettre en place la semaine prochaine. Attaquerons-nous la résistance des 4415 points?
Rien ne permet de l'anticiper.
Par contre, l'échec constaté par le courant vendeur cette semaine et au cas où le marché reprenait la direction de la zone des 4170 points à 4215 points prochainement, la correction y trouverait sans doute là son terme (38,2% de la hausse des 12 derniers mois)
2 commentaires:
bonjour
ne peut on pas considerer la derniere bougie comme un doji de regeneration?
merci
Bonsoir,
Le doji est placé trop haut par rapport à la place qu'il devrait avoir pour représenter un doji de régénération.
Son corps se situe bien dans la bougie noire et sa forme avec ses ombres (qui le rapprochent plus d'un petit porteur d'eau)vont bien dans le sens du harami en croix.
Cordialement
J.M.
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