La bougie blanche formée aujourd’hui est d'assez grande taille et nécessite plusieurs commentaires.
Tout d'abord, elle traduit une certaine volatilité de notre marché survenue depuis l'annonce des difficultés rencontrées par la banque portugaise BES.
Tout d'abord, elle traduit une certaine volatilité de notre marché survenue depuis l'annonce des difficultés rencontrées par la banque portugaise BES.
Elle relance en même temps le rebond avorté hier mais cette bougie en ouvrant au milieu du corps du marubozu noir formé hier, et en clôturant au-dessus des 4360 points constitue une prise à revers qui représente une figure haussière.
Enfin, elle se retrouve bloquée par la MM 150 jours qui peut représenter un point idéal à la reconstitution du potentiel vendeur à partir de ce niveau.
On remarquera également, comme je le fais apparaître sur le graphe, que la baisse de juin/juillet retrace précisément 61,8% de l'ensemble de la phase haussière démarrée début février et stoppée en juin.
Est-ce le signe d'une correction achevée?
Si le redressement du marché au-dessus des 4360 points et au-dessus de la MM 150 jours se confirme, restera à vérifier qu'il ne s'agit pas là d'une correction du dernier mouvement baissier (harami de début juillet)
Cependant, la figure de la prise à revers représente une figure de renversement de tendance. Nous serons en présence d'un signal de reprise de la hausse du marché une fois la zone de résistance des 4435 points à 4470 points franchie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire