Après la bougie de la semaine dernière et le harami en croix formé en l'occasion, une réaction haussière en direction des 4415 points était tout aussi probable qu'une reprise de la baisse sous le support des 4290 points.
Cette baisse n'a pas eu lieu, mais il faut peut-être retenir davantage l'échec du courant acheteur vue la taille de l'ombre haute portée par le doji formé cette semaine qui est venu toucher précisément la résistance des 4415 points.
Ce doji s'est formé entre cette résistance et le support des 4290 points, reflétant l'incertitude dans laquelle évolue notre marché depuis une dizaine de séances. alors que la dernière prise à revers apparue sur le graphe quotidien laissait croire que le marché était en route pour rejoindre la zone des 4435 points à 4470 points.
La grande bougie noire formée hier confirme cet échec grandement favorisé par le durcissement du ton de l'UE face à la Russie. Est-ce que ce nouvel effet d’annonce se dissipera rapidement comme c'est souvent le cas sur les marchés?
Dans ce cas, cet échec serait vite oublié au moment où les marchés directeurs évoluent, eux, dans un contexte technique plutôt favorable.
Techniquement, notre marché mérite autre chose.
Techniquement, notre marché mérite autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire