dimanche 24 août 2014

Vers une rechute

Bonjour,

Sans la séance de vendredi, la bougie blanche qui se serait formée aurait été en mesure de lancer un signal acheteur en clôturant au-dessus de la résistance des 4290 points.
Malgré cela, le harami en croix de la semaine dernière est confirmé et valide le rebond correctif de la baisse des deux derniers mois.
L'échec des acheteurs dans l'attaque de la résistance des 4290 points, sur le niveau de retracement de 38,2%, montre cependant les difficultés rencontrées par cette correction de la baisse même si le rebond devait se poursuivre au-dessus de cette résistance.
Le scénario le plus probable reste donc celui d'un rebond qui devrait atteindre au mieux la zone des 4320 points à 4345 points sans doute pour préparer la relance la baisse en direction des 4090 points, voire 3960 points (retracement de 38,2% de l'ensemble de la hausse été 2012 à été 2014) qui serait la zone idéale à une reprise haussière durable.
Il faut cependant ne pas faire preuve de trop de pessimisme et observer en parallèle l'évolution du marché directeur de Wall Street, en particulier le S&P500 qui flirte avec les 2000 points et qui conserve sa tendance long terme haussière.
Le franchissement de ces 2000 points pourrait ralentir une nouvelle pression vendeuse en place  sur notre marché si la rechute prenait forme.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

vous êtes bien catégorique et vous avez peut être raison

J.M. a dit…

Bonsoir,
Il est vrai que le ton est assez affirmatif dans mon analyse concernant la rechute que j'évoque, mais je ne vois pas comment on peut l'éviter après une baisse aussi forte en 2 mois.
Le rebond ne peut être que correctif et nous devrions revoir au moins les 4090 points. Wall Street nous évitera peut-être de descendre plus bas, mais je pense aussi qu'il faut corriger, comme je le note, la hausse des 2 dernières années.
C'est le moment.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Plausible et censé.
1 année haussière est tout aussi possible mais plus forte serait alors la correction