Le dépassement de la figure en avancée bloquée, qui n'est pas une figure de renversement de tendance, je le rappelle, a été réalisé par la formation vendredi d'un marubozu blanc de taille importante.
Celui-ci permet de confirmer la sortie par le haut de la zone de blocage sous la résistance des 4279 points et de franchir la MM 150 jours.
La sortie de la zone de blocage est encore plus significative sur le graphe des bougies hebdomadaires où il se forme un marubozu blanc de grande taille, quasiment parfait, qui représente un signal haussier.
Le doji libellule de la mi-octobre est donc définitivement confirmé et le rebond en cours correspond bien à une reprise de la hausse et non plus à une correction de la baisse de septembre.
Il est possible que cette hausse ne puisse se développer qu'une fois l'axe médian de ce grand marubozu blanc testé, ce qui pourrait correspondre à un repli en direction des 4260 points.
Le 1er objectif de la reprise se situe sur les 4416 points et le second vers les 4565 points. Il faudra, surtout pour le second, compter sur le soutien de Wall Street; ce qui n'est pas acquis d'avance compte tenu du parcours déjà réalisé par les indices américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire