Nous avions vu, en fin de mois de janvier, que le CAC était parvenu à clôturer au-dessus de la résistance Lehmann Brothers de 2008 et validait le marteau de décembre 2014.
Ce franchissement a été suivi d'une hausse très dynamique en février qui permet au CAC d'être désormais au seuil des 5000 points; ce qui n'est pas une surprise en rapport avec l'objectif long terme fixé à 5200 points, mais ce qui peut faire également penser, après 2 mois de forte hausse, à un besoin de correction avant d'atteindre cet objectif.
De son côté, le graphe hebdomadaire montre que si la hausse de cette semaine s'est effectuée par une succession de petites bougies, il se forme néanmoins un marubozu blanc de clôture.
Il faut surtout noter que nous en sommes désormais à 7 semaines de hausse consécutive, par contre sans excès haussier et sans figure de repli intermédiaire apparue sur les bougies quotidiennes.
Il va donc falloir s'attendre à ce qu'une telle figure apparaisse prochainement sur le graphe quotidien.
Le repli attendu devrait s'en tenir à la zone des 4650 points à 4725 points avant que la hausse ne reprenne en direction des 5200 points.
3 commentaires:
Merci JM pour tes analyses Quotidiennes je regarde vil qui monte et je me pose des questions
Bonsoir Bourzic,
La bougie mensuelle de février donne un signal d'achat.
Cdlt
J.M.
Merci bien mon ami cordialement
Enregistrer un commentaire