"Il va donc falloir attendre qu'une figure baissière apparaisse pour lancer le repli attendu, lequel devrait s'en tenir à la zone des 4650 points à 4725 points avant que la hausse ne reprenne en direction des 5200 points."
Cette figure baissière, nous ne l'avons toujours pas obtenue.
La 6ème bougie blanche consécutive formée cette semaine (qui fait donc partie de l'ensemble de 9 plus hauts consécutifs) présente comme la précédente une ombre basse, signe que les vendeurs tentent de renverser le marché sans y être parvenus jusqu'à présent.
Malgré cela, et comme déjà évoqué la semaine dernière, le marché voit sa dynamique haussière se ralentir, et le fait qu'il se trouve désormais (à quelques points près) au contact de la résistance hebdomadaire des 5015 points, le scénario attendu de la correction pourrait bien se mettre en place sans tarder.
Nous restons cependant dans une tendance haussière et à l'heure actuelle aucun signal ne permet d'anticiper la correction; celle-ci pourrait "attendre" la prochaine résistance située sur les 5140 points où une figure baissière pourrait se former.
Il faudra toutefois considérer le repli attendu comme une opportunité de reconstitution pour le courant acheteur.
Il faudra toutefois considérer le repli attendu comme une opportunité de reconstitution pour le courant acheteur.
2 commentaires:
Bonjour,
En effet la configuration est porteuse.
La hausse peut perdurer 1 à 2 ans avec des phases de forte volatilité.
J'ai connu par le passé ce genre de phase où beaucoup voulaient raisonner le marché.
La Chine empochera un gros pactole, elle qui a souscrit de la dette US avec un dollar très bas: un relai de croissance intérieur à ne pas négliger non plus.
Bonne continuation
EP
Bonsoir,
Je partage assez bien votre point de vue.
Si nous sortons de la tendance baissière très long terme dont je parle dans mon analyse du jour, nous aurons effectivement devant nous 1 ou 2 belles années boursières avec un objectif qui pourrait atteindre les 6000 points.
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire