Nous avions vu la semaine dernière, à l'occasion de l'analyse du graphe trimestriel, que nous étions actuellement dans un courant acheteur fort et dominant.
Ceci ne se dément pas cette semaine, car après une correction à plat sous la résistance des 5100 points et des 10 plus hauts consécutifs, il se forme cette semaine un marubozu blanc de clôture qui franchit la résistance des 5218 points.
Nous reviendrons également demain, lors de l'analyse quotidienne, sur la fenêtre haussière qui s'est formée vendredi sur cette unité de temps, une fenêtre en haut de zone qui permet d'insister sur la puissance de la hausse actuelle.
Nous parlons depuis plusieurs semaines d'une correction (digne du nom) à venir. Les graphes long terme plaident en cela, mais aucun signal n'a été lancé si bien qu'il serait dangereux de l'anticiper au stade actuel.
Il faut donc attendre la formation d’une figure baissière hebdomadaire et confirmée pour lancer un signal, mais rien ne devrait se produire avant que le CAC ait touché les 5330 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire